Sélectionner une page

Ce n’est plus à démontrer, les ampoules décoratives ont la cote ! Impossible de ne pas en croiser dans les boutiques au style moderne, industriel ou même vintage. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection des plus belles ampoules décoratives ainsi que des conseils de décoration intérieure en bonus !

Notre sélection des plus belles ampoules décoratives

À chaque espace son ampoule : découvrez comment associer lumière et création d’ambiance. Que vous souhaitiez retranscrire un sentiment cosy ou bien fortement éclairer une grande pièce, voici notre top des ampoules décoratives. C’est parti !

L’ampoule décorative vintage à filament : la pièce incontournable

On la voit un peu partout ces derniers temps. Elle se marie parfaitement avec le style moderne scandinave et encore mieux avec les intérieurs orientés industriels. Si vous recréez une ambiance cosy, pensez à prendre un modèle présentant un faible éclairage (voir notre article traitant de ce sujet). En effet, le but est de pouvoir regarder l’ampoule sans être ébloui. On associera plusieurs ampoules identiques de ce style dans la même pièce pour créer un éclairage doux et tamisé. Par exemple, cette ampoule vintage au format néon est parfaite en terme de puissance d’éclairage.

Ci-dessus, une autre ampoule vintage à filament. Celle-ci arbore des formes rondes et généreuses. On apprécie ce modèle qui est en soit plus « passe partout » que le format néon, de par sa forme. Ce modèle est disponible sur ce site.

L’ampoule décorative artistique : pour les amateurs d’abstrait

Cette ampoule à faible intensité d’éclairage viendra à coup sûr parfaire la déco de votre intérieur. On aime beaucoup le côté abstrait des filaments à l’intérieur du verre. Vous la trouverez sur Amazon en cliquant ici.

L’ampoule décorative avec un message

Idéale pour déclarer sa flamme (sans mauvais jeux de mots), cette ampoule est composé d’un filament représentant le mot « Love ». Elle sera idéale sur un socle d’accueil, posée sur une table de chevet par exemple. Disponible en cliquant sur ce lien.