Les lampes d’ambiance sont un élément incontournable en matière de décoration intérieure. Elles permettent dans bien des cas de métamorphoser l’atmosphère d’une pièce. À travers cet article, nous vous proposons une introspection dans l’univers des veilleuses et autres lampes.

Notre top des plus beaux luminaires d’ambiance

Nous vous proposons par le biais de cet article de découvrir nos modèles préférés de lampes d’ambiance. Nous espérons sincèrement que ces modèles vous permettront d’apporter une touche d’originalité à votre lieu de vie, puisque l’article a été écrit dans ce but précis.

Une belle lampe à poser pour la chambre à coucher

Répondant au doux nom de Heng Balance, cette lampe à LED nous séduit par l’originalité de son design. Elle se décline en quatre coloris différents et diffuse une lumière tirant sur le blanc chaud. Elle trouvera sans aucun doute sa place dans une chambre, apportant une touche zen grâce à ses formes arrondies.

Une lampe de chevet LED en forme de livre

On peut assurément décerner la palme de l’originalité à ses inventeurs, voici la lampe en forme de livre ! Et pour pousser le sens du détail jusqu’à son bout, il n’y a point d’interrupteur sur cet appareil : il suffit d’ouvrir le livre pour l’allumer… et de le fermer pour que l’obscurité règne à nouveau dans la pièce. Cette lampe fonctionne sur batterie rechargeable, les lumières LED lui conférant une autonomie de 8 heures d’éclairage continu.

La lampe 360° aux couleurs changeantes

Plutôt apparentée à une veilleuse, elle peut aussi être considérée dans la catégorie des luminaires d’ambiance high-tech. En effet, elle intègre la reconnaissance de certains gestes pour changer la couleur grâce à des fonctions tactiles. 

Pour les plus réfractaires à la technologie, il n’est pas impératif d’interagir avec la lampe puisqu’elle dispose d’un mode changeant automatiquement de couleur. Son design reste plutôt sobre mais moderne. Elle saura s’intégrer dans la plupart des intérieurs.

Le projecteur à ambiance romantique

Ce luminaire est un peu particulier puisqu’il utilise la technologie LED pour projeter une ambiance au plafond d’une pièce. Son crédo ? Projeter au-dessus de nos têtes une ambiance océanique. Ce n’est pas tout puisqu’il dispose d’une entrée jack 3.5mm y connecter un lecteur MP3 ou un téléphone et diffuser de la musique via son haut-parleur intégré.

B0142J5CK2

La boule lumineuse contemporaine

Férus d’architecture moderne, voici l’accessoire déco à ne pas laisser filer ! On vous présente la boule lumineuse (et volumineuse) Lumisky. On apprécie la possibilité de la commander en différents diamètres, laissant entrevoir la possibilité de créer des combinaisons sur mesures. Les diamètres du produit s’échelonnent de 30 cm à 60 cm ! 

Le petit plus du produit ? Ce luminaire d’ambiance peut s’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

La lampe de bureau en forme de cactus

Cette lampe de table représente bien son appellation : elle est constituée d’un néon vert fluo représentant un cactus. Elle saura parfaitement remplir sa tâche de lampe de décor, notamment sur le bureau d’un enfant ou d’un jeune ado ! On aime le sentiment de fraîcheur et de jeunesse qu’elle apporte. Pour ceux qui sont moins fans des cactus, sachez qu’une version flamant rose existe également.

Lampe Cactus : Voir le prix

B07FVTCHS7

Lampe flamant rose : Voir le prix

La lampe de chevet LED en forme de patte de chien

Cette lampe ravira tous les amoureux de nos compagnons à quatre pattes. Cette lampe ne dispose pas de fonction tactile, elle n’embarque pas non plus 256 couleurs ou toute autre fonctionnalité annexe. Ce qui est le plus marquant dans cette création est l’idée de la forme de cette lampe à poser et de la disposition de la source d’éclairage. Cette dernière se situe précisément à l’intérieur de la représentation de la patte de chien.

Consulter le prix en cliquant ici

Bonus : La lampe en forme de chien

Après la patte de chien, pour les plus amoureux du meilleur ami de l’homme, venez découvrir… la lampe en forme de chien ! On est sûrs qu’elle trouvera parfaitement sa place dans la chambre à coucher des plus jeunes.